Nicolas Thierry

Nicolas Thierry

45 ans . Consultant
Vice-président chargé de l'environnement et de la biodiversité - Région Nouvelle-Aquitaine
Depuis le 01 janvier 2016
Candidat à la présidence de la Région Nouvelle-Aquitaine
Depuis le 16 octobre 2020

Biographie

Fils et petit-fils de viticulteur, Nicolas Thierry habite dans l’Entre-deux-Mers, dans le sud de la Gironde. Ce passionné d’histoire et de littérature a travaillé pour des structures environnementales de jeunesse et d’aide au développement. En parallèle, son engagement pour la défense de la biodiversité l’a poussé à s’investir dans l’action publique depuis 15 ans avec Europe-Ecologie-Les-Verts. Il est aussi l’auteur du livre « Se réconcilier avec le vivant ».

Manifeste

Le temps de l’écologie est venu.

Pour sauver le climat et lutter contre les inégalités, Il est temps de changer de modèle. Nourris de cette conviction, écologistes et citoyens, nous  nous inscrivons dans le débat des élections régionales avec la volonté de changer la donne.

La répétition des solutions du passé n’est plus possible.  Il faut un nouveau cap, une nouvelle volonté, une nouvelle équipe.

En juin prochain, en Nouvelle-Aquitaine les électrices et les électeurs auront le choix entre notre projet qui défend les terroirs et préserve l’avenir pour toutes et tous, et la vision obsolète de ceux qui par aveuglement continuent  à défendre un modèle inefficace, destructeur et injuste au détriment des humains et de la nature.

Ensemble, nous pouvons gagner : nous avons besoin que tout le monde se mobilise.

Rejoignez-nous.

signature
Élections régionales - Juin 2021