Visuel Pour le climat, il faut des actes. Ouvrons les yeux !

Pour le climat, il faut des actes. Ouvrons les yeux !

C’est dans la prochaine décennie que se jouera l’avenir de la planète en maintenant l’élévation des températures à moins de 2°. La question de la sauvegarde du climat doit donc guider l’ensemble de nos politiques publiques puisqu’elle menace notre survie elle-même. Il n’est plus temps de tergiverser.

Qu’attend le gouvernement pour prendre à bras le corps le problème le plus urgent de notre temps ? Emmanuel Macron fait des grands discours teintés de vert mais la politique qu’il conduit ne suit pas. Rien de ce qu’il engage n’est à la hauteur de la crise écologique que nous vivons, alors même que la France pourrait être à la tête des nations qui font de l’écologie une priorité. Entre la voix des lobbies et le choix de l’écologie, il faut trancher. On ne peut pas, en même temps, détruire la planète et la sauver. Une nouvelle génération réclame son droit à exister dans un monde vivable. Comment ne pas entendre son appel ? Personne n’a le droit de confisquer le futur et de rendre le présent invivable.

Être un exemple pour toute l’Europe

L’enjeu est planétaire. Il ne connait pas de frontières et nécessite d’agir à tous les échelons, de la plus petite commune jusqu’au niveau international. Pour nous, tout commence en Nouvelle-Aquitaine. Parce que nous sommes la plus grande région de France ; Parce que nos territoires sont magnifiques et notre biodiversité précieuse ; Parce que si nous réussissons ici la mutation agricole vers un modèle respectueux des humains, des animaux et de la planète, nous serons un exemple pour toute l’Europe.

Nous sommes en campagne pour que les choses changent enfin. La liste que nous présentons aux élections régionales est animée par l’envie de mettre en place la bifurcation dont nous avons besoin. Quelles protections pour nos terroirs ? Quel avenir pour notre jeunesse ? Voilà les questions auxquelles nous apportons des solutions ambitieuses, pragmatiques et innovantes. Alors rendez-vous en juin dans les urnes, pour construire ensemble la transition écologique dans la justice sociale.

Je m'engage

Vous souhaitez jouer un rôle dans la campagne en rejoignant ou soutenant les équipes de campagne, inscrivez-vous !

Je m’inscris

Vous êtes absent·e le 20 juin pour voter pour les élections régionales en Nouvelle-Aquitaine ?
Vous souhaitez nous aider et porter une procuration ?

Faire une procuration
Élections régionales - Juin 2021